Une foule record au Sakura Matsuri | Le Phoenix de Cowra

« `html

Le festival Sakura Matsuri du Jardin Japonais de Cowra a attiré un nombre record de visiteurs le samedi dernier, avec 3000 personnes passant les portes pour profiter des festivités. C’était la première fois depuis 2019 que le festival annuel, célébrant la floraison des cerisiers, a eu lieu, et le nombre de participants est considéré comme le plus élevé jamais atteint.

Une célébration culturelle inoubliable

La journée ensoleillée et chaude a sans doute contribué à l’impressionnant nombre de visiteurs, qui ont pu profiter des nombreuses performances et activités proposées sur l’herbe sous le soleil. La scène Bonsho a été le théâtre des principales performances, avec des démonstrations traditionnelles d’épées japonaises, des tambours, des danseurs et des chanteurs qui ont diverti la foule tout au long de la journée.

Des attractions pour tous les goûts

L’arène Koi, aménagée en tant que scène couverte, a présenté des démonstrations d’arts martiaux par le système Kumai-Ryu Martial Arts, ainsi que de la lutte sumo et du conte, qui se sont avérés extrêmement populaires. D’autres événements de la journée comprenaient des ateliers et des expositions d’origami, des stands de marché, une cabine photo éphémère pour se déguiser en vêtements traditionnels japonais, des démonstrations de Kimono et Kyudo (tir à l’arc), et des ateliers de bonsaï.

Un succès retentissant

La directrice du Jardin Japonais, Margaret Davidson, a déclaré que la journée avait été un énorme succès, avec de nombreux visiteurs venant de l’extérieur de la ville pour y assister. « Nous avons eu beaucoup de voyageurs de Canberra et Sydney pour cela, et notre conteur est venu de Melbourne », a-t-elle dit. L’Ambassadeur du Japon ainsi que les Consuls Généraux du Japon de Sydney et Melbourne étaient également présents, témoignant de l’amitié et de la relation solide entre Cowra et le Japon.

Mme Davidson a remercié son personnel pour tous leurs efforts afin de rendre le festival aussi grandiose qu’il l’a été, ainsi que le professionnalisme des artistes ce jour-là. Elle a mentionné que la forte participation fournirait au Jardin Japonais un excellent coup de pouce financier après deux années de restrictions dues à la Covid.

Conclusion

Cette année, le festival Sakura Matsuri a non seulement marqué un retour triomphant mais a également établi un nouveau record de fréquentation, soulignant l’importance culturelle et sociale de cet événement. Il sert de pont entre les cultures et continue de tisser des liens forts entre les communautés locales et internationales, célébrant la beauté et l’esprit du Japon au cœur de Cowra.

Crédits

« `

Jérôme V.

Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.