Défi total de tir à l’arc Big Sky 2024 : une aventure inoubliable

Total Archery Challenge (TAC) à Big Sky est toujours un mélange de travail, de plaisir et surtout de retrouvailles pour moi. Il y a un sentiment de communauté lorsque vous réunissez les meilleurs des marques que vous faites confiance sur le terrain et que vous les envoyez sur une montagne pour tirer ensemble.

Un événement au-delà du matériel

Je sais que GearJunkie parle généralement de matériel, n’est-ce pas ? Mais parfois, il vaut la peine de ralentir et de noter que derrière ce couteau dans votre gaine se trouve un gars qui a commencé dans un garage. Derrière cette balle dans votre chambre se trouve une équipe de personnes dévouées qui mettent une passion pour la chasse dans chaque cartouche. Ce sont les gens qui rendent cet événement l’un de mes préférés.

Bien sûr, des produits impressionnants sont exposés, et j’ai la chance de renouer avec des marques comme LaCrosse, GFC, Sitka, YETI, et plus encore. Mais pour de nombreux participants, moi y compris, le TAC concerne davantage la personne qui tire à côté de vous plutôt que ce qu’ils tirent. Contrairement à un salon professionnel ou un véritable événement médiatique, le TAC sort les gens du bureau, hors du sol d’exposition, et les met sur la montagne pour envoyer des flèches et partager des rires ensemble.

Big Sky Total Archery Challenge 2024

The Village

Total Archery Challenge Big Sky Village
(Photo/Rachelle Schrute)

La station de ski de Big Sky a un aspect très différent lorsque l’été arrive. Le parking se remplit pour le TAC, apportant une nourriture incroyable et les meilleures marques de chasse hors du froid et dans les journées d’été.

Ce tir à l’arc 3D public réunit les meilleurs archers de l’industrie et les nouveaux venus qui débutent. Vous pourriez finir par tirer avec Joe Sixpack du Kentucky ou Jocko Willink. C’est la beauté du TAC; il met tout le monde sur un pied d’égalité.

Les championnats mondiaux d’appel d’élan RMEF

RMEF Elk Calling Championships
(Photo/Rocky Mountain Elk Foundation)

Big Sky accueille également le championnat mondial d’appel d’élan de la Rocky Mountain Elk Foundation. C’est l’un de ces événements que j’attends toujours avec impatience, principalement pour les jeunes bugleurs.

Les concurrents dans la compétition en style de tournoi s’affrontent tête-à-tête en trois rounds : appels de vache et veau, bugles de taureau et freestyle.

Cette année, certains des meilleurs du monde ont trébuché avec de petites erreurs qui les ont écartés du podium, permettant à de nouveaux challengers de prendre la tête.

Les honneurs suprêmes dans chaque division sont allés à :

  • Division professionnelle : Tony Gilbertson — Vernonia, Oregon
  • Division masculine : Patrick Littrell — Florissant, Colorado
  • Division féminine : Marisa Pagano-Noteboom — Anaconda, Montana
  • Division vocale : Sam Wolcott — Rexburg, Idaho
  • Division jeunesse : Sam Jacobsen — Donnelly, Idaho
  • Division Pee Wee : Hunter Littrell — Florissant, Colorado

Tirer sur le parcours du Total Archery Challenge

Total Archery Challenge
The Pre-Sunrise TAC Crew; (photo/Riley Connell)

Total Archery Challenge consiste en plusieurs parcours différents et plus de 100 cibles 3D placées partout sur la montagne. Et c’est grand. Le jour 2, ma montre nous a chronométrés à 10 miles de randonnée juste pour traverser l’un des parcours.

Cet événement est souvent l’une des premières fois de l’année où les chasseurs à l’arc reprennent leur équipement et commencent à tirer. Cela fixe la jauge sur la précision de votre tir et où vous devez améliorer votre jeu. Heureusement, je me suis senti bien cette année.

L’équipe Nosler

Total Archery Challenge, Nosler
Madi Woodward et John Nason de Nosler; (photo/Riley Connell)

Madi et John de Nosler sont devenus comme une famille pour moi. Nosler incarne des munitions de qualité, et les gens et la marque sont aussi haut de gamme que vous pouvez trouver. Pour ceux qui ne le savent pas, Nosler n’est pas une marque d’archerie. Cela dit, son dévouement aux chasseurs de tous types est au-delà de louable.

L’équipe de Montana Knife Company

Montana Knife Company Total Archery Challenge
Josh et Jess Smith, Brandon Hororo – Montana Knife Company; (photo/Riley Connell)

Si nous voulons parler d’une marque dans l’espace de la chasse qui a absolument explosé en popularité, Montana Knife Co. (MKC) est celle-là ! MKC, dirigée par Josh Smith et Brandon Horoho, a trouvé un succès fou dans l’industrie de la chasse. Les couteaux sont solides, et une combinaison de produits excellents et de marketing incroyable en a fait un incontournable dans l’espace de la chasse.

Teton Leather et les mains habiles derrière

Teton Leather
Francesca Ritchie visant au Big Sky TAC; (photo/Riley Connell)

Voici un clin d’œil aux créateurs. Francesca Ritchie de Teton Leather a tiré sur le parcours avec un arc long, ce qui est un exploit que je n’ai pas encore tenté. Elle est géniale, tout comme son entreprise.

Clôture du Big Sky TAC 2024

Total Archery Challenge 2024
Rachelle Schrute (GearJunkie), Brandon Horoho (Montana Knife Company), Danny Bolton (Boarman), et Mike Gilliland (MKC); (photo/Riley Connell)

Total Archery Challenge est certainement différent pour tout le monde, mais pour moi et mon domaine de travail, il offre l’occasion unique de faire ce que nous aimons avec les personnes qui font avancer cette industrie. Ironiquement, j’avais très peu d’intérêt à assister à ces événements en tant que chasseur à l’arc. Ce n’est qu’une fois que j’ai créé des liens avec les gens que c’est devenu un rendez-vous sur le calendrier que j’attends avec impatience.

Je continuerai à être excité, non seulement pour tester le matériel qui envoie mes flèches dans la mousse, mais aussi pour entretenir ces relations avec les meilleurs de l’industrie de la chasse. Appelons cela ce que c’est : une excuse pour traîner dans un endroit qui ne craint pas.

Nous nous sommes réunis grâce à notre travail, mais je sais que même si nous étions tous licenciés demain, je reverrais ces gens sur le terrain ou sur cette montagne.

À l’année prochaine, Big Sky…

Crédits

Jérôme V.

Jérôme Vapillon est co-fondateur de CLEATIS, une agence lyonnaise spécialisée dans le digital qui a récemment lancé le site https://www.archersdevichy.fr/, destiné à devenir une référence dans le domaine du tir à l'arc et d'autres sports de précision. Passionné par les sports de tir depuis son enfance, Jérôme a su allier sa passion à son expertise professionnelle pour créer une plateforme qui sert à la fois de source d'information et de communauté pour les amateurs et professionnels du tir à l'arc. Avant de se lancer dans l'aventure CLEATIS, Jérôme a accumulé une riche expérience dans le marketing digital et la gestion de projet, ce qui lui a permis de développer une approche stratégique et créative dans le lancement de projets numériques. Fan inconditionnel de tir à l'arc, il pratique ce sport occasionnellement, participant à des compétitions locales, et partage son expérience et ses conseils à travers diverses publications sur le site.